Date de naissance : 19
juin 1939
Nom : Rosalba
Neri
FILMOGRAPHIE :
1955 o I pinguini di guardano – de Guido Leoni
avec
Renato Rascel
o Due sosia in allegria – de Ignazio Ferronetti
avec Polidor
1956 o Vivendo, cantando che male ti fo? – de Marino Girolami
avec Mario Carotenuto
1957 o Valeria ragazza poco seria – de Guido Malatesta
avec
Maurizio Arena
1958 o Mogli pericolose – de Luigi Comencini
avec
Franco Fabrizi
1959 o La vallée des pharaons ( il sepolcro
dei re / Cleopatra’s
daughter ) de Fernando Cerchio
&
Anton
Giulio Majano avec Debra Paget
o Les évadés de la
nuit ( era notte a Roma ) de Roberto Rossellini
avec
Leo Genn
1960 o Il corazziere – de Camillo Mastrocinque
avec
Peppino De Martino
o Quelle joie de
vivre ! ( che gioia vivere ) de René Clément
avec
Alain Delon
o Esther et le roi
( Esther e il re / Esther and the king ) de Raoul Walsh
avec
Richard Egan
avec
Van Heflin
1961 o Défense d’y toucher ( la ragazza di
mille mesi ) de Steno
avec
Francis Blanche
o Les femmes
accusent ( le italiane e l’amore
) de Marco Ferreri,
Gian Vittorio Baldi, Giulio
Macchi, Francesco
Maselli, Lorenza Mazzeti, Gianfranco Mingozzi,
Nello Risi &
Florestano
Vancini avec Riccardo Fellini
·
Segment
« L’infedeltà coniugale»
o Totò, Peppino e
la dolce vita – de Sergio Corbucci
avec
Totò
avec Reg Park
o Vacanze
alla baia d’argento –
de Filippo Walter Ratti
avec
Anthony Steel
1962 o Le cheik rouge ( lo sceicco rosso ) de Fernando Cerchio
avec
Channing Pollock
o I sangue e la
sfida – de Nick Nostro
avec
Gérard Landry
o I due della legione straniera / I due della
legione – de Lucio Fulci
avec
Franco Franchi
o Le péché ( noche de verano / il peccato ) de
Jorge Grau
avec
Francisco Rabal
o La
ballata dei mariti –
de Fabrizio Taglioni
avec
Memmo Carotenuto
o Uno strano tipo – de Lucio Fulci
avec
Adriano Celentano
o Maciste et le
filles de la vallée ( la valle
dell’eco tonante / Hercules of
the desert ) de Tanio
Boccia
avec Kirk Morris
o Samson contre le corsaire noir ( Sansone
contro il corsaro
nero / Hercules and
the black
pirates
) de Luigi Capuano
avec
Sergio Ciani
o Le sexe
des anges ( le voci bianche /
i castrati ) de Pasquale Festa
Campanile & Massimo
Franciosa
avec Anouk Aimée
1964 o Hélène, reine de
Troie / Maciste et la reine de Troie / Le lion de Thèbes ( leone di Tebe /
the lion of Thebes
) de Giorgio Ferroni
avec Massimo Serato
o Kindar, prince du désert ( Kindar
l’invulnerabile / Kindar the
invulnerable ) de Osvaldo
Civirani
avec Mark Forest
o Ursus,
l’invincible / Les trois invincibles ( gli invincibili tre / three avengers ) de Gianfranco
Parolini
avec Giuseppe Mattei
o Le vainqueur du
désert ( il dominatore del deserto
/ desert raiders ) de Tanio Boccia
avec
Hélène Chanel
o Angélique, marquise des anges / Angélique – de
Bernard Borderie
avec
Robert Hossein
o Merveilleuse
Angélique – de Bernard Borderie
avec
Jean-Louis Trintignant
1965 o Un doigt sur la gâchette ( io uccido,
tu uccidi ) de Gianni Puccini
avec
Franco Franchi
·
Segment
« Cavalleria rusticana »
o Due mafiosi
contro Goldginger / Dos mafiosos
contra Goldezenger / Misión Goldginger /
Operación
relámpago – de Giorgio Simonelli
avec
Fernando Rey
o I grandi
condottieri / Los jueces de la biblia /Los grande guias – de Marcello
Baldi, Ottavio
Jamma,
Flavio Niccolini & Tonino Guerra
avec
Ivo Guarrani
o Dynamite Jim
( Dinamite Jim / Dinamita Jim ) de Alfonso
Balcázar
avec
Fernando Sancho
o Espionnage à Capetown ( der mann mit
den 1000 masken / the
man of a thousand masks /
l’omo da uccidere /
Upperseven, the man to kill ) de Alberto de Martino
avec Paul Hubschmid
o Hercule contre
les fils du soleil ( Ercole contro i figli del sol / Hércules contra los
hijos del sol
/ Hercules against
the sons of the sun ) de Osvaldo
Civirani
avec Giuliano Gemma
1966 o Arizona Colt ( il pistolero di Arizona
/ man from nowhere ) de Michele Lupo
avec
Gérard Lartigau
o L’agent Gordon se déchaîne ( password : Uccidete agente Gordon / Operación
Mogador ) de
Sergio Grieco avec
Roger Browne
o Ringo ne devait pas mourir ( i lunghi
giorni dell’odio / long days of hate / this man can’t die )
de Gianfranco Baldanello
avec
Guy Madison
o Les jours de la violence ( i giorni della violenza / days
of violence ) de Alfonso Brescia
avec
Peter Lee Lawrence
o Target Frankie ( feuer frei auf Frankie / misión en Ginebra / per 50.000 maledetti dollari ) de
José
Antonio de la Loma
avec
Erika Blanc
1967 o Johnny Yuma – de Romolo Guerrieri
avec Mark Damon
o Johnny Texas ( wanted Johnny Texas ) de
Emimmo Salvi
avec
James Newman
o Opération Re Mida ( Lucky, el intrépido
/ Agente speciale L.K., operazione
Re Mida / Jaque
al re Midas / Lucky M.
füllt alle Särge / Lucky, the inscrutable ) de Jesus Franco
avec Ray Danton
o Typhon sur Hambourg ( con la muerte
a la espalda
/ con la morte
alle spalle / Electra 1 /
operation taifun )
de Alfonso Balcázar
avec Georges Chamarat
1968 o Winchester, uno entre mil / Killer
goodbye / Winchester Justice /
Winchester one of one
thousand
/ Killer, adiós – de Primo Zeglio
avec Armando Calvo
o Bocche cucite
– de Pino Tosini
avec
Lou Castel
o L’évadé de Yuma
( vivo per la tua morte / a long ride from hell ) de Camillo Bazzoni
o Steve, à toi de crever ( l’uomo del colpo perfetto / diamanti che scottano / el hombre del golpe
perfecto / hot
diamonds in cold blood ) de Aldo
Florio
avec Richard Harrison
o De Sade :
Les infortunes de la vertu / Justine
( deadly sanctuary / Justine and Juliet
/ Justine
ovvero le disavventure della virtù / Marquis de
Sade : Justine ) de Jésus Franco
o Barbagia ( la società del malessere /
the tough and the mighty ) de Carlo Lizzani
avec Terence Hill
o L’amour dans les
prisons de femmes ( 99 mujeres / 99 women / 99 done / der heiße
tod / the
hot death
/ island of despair
/ isle of lost
women / prostitutes in prison ) de Jesus
Franco avec Maria
Schell
o Top sensation ( seducers / swinging
young seductresses ) de Ottavio Alessi
avec Maurizio Bonuglia
o Le
château de Fu Manchu ( die folterkammer
des Dr. Fu Man Chu / assignment Istanbul / il
castello
di Fu Manchu / el castillo de Fumanchú /
castle of Fu Manchu / Fu Manchu's
castle
/ the torture chamber of Fu Manchu ) de Jesus Franco
avec Richard Greene
o El Puro, la rançon est
pour toi / El Puro ( la taglia è tua... l’uomo l’ammazzo io / El Puro
se
sienta, espera y
dispara / the reward’s yours... the man’s mine ) de Edoardo Mulargia
avec Robert Woods
o Frau
wirtin bläst auch gern trompete
– de Franz Antel
avec Jacques Herlin
1970 o Arizona
( Arizona si scatenò... e li fece
fuori tutti / Arizona
Colt returns / Arizona lets fly
and
kill everybody / Arizona vuelve /
if you gotta
shoot someone... Bang ! Bang ! ) de
Sergio
Martino avec Antonio De Teffé
o Mio
padre Monsignore – de
Antonio Raccioppi
avec
Gastone Moschin
1971 o La clinique des ténèbres / Les
insatiables poupées érotiques
/ Les insatisfaites poupées
érotiques
du Docteur Hitchcock / Les poupées sanglantes du docteur X (
la bestia
uccide a
sangue freddo / asylum erotica /
the beast kills
in cold blood
/ the cold-
blooded beast ) de Fernando Di Leo
avec
Klaus Kinski
o Le jour du
jugement ( il giorno
del giudizio / day
of judgment / drummer of
vengeance /
doomsday
) de Mario Gariazzo
avec
Gordon Mitchell
o Deux mâles pour
Alexa ( fieras sin jaula / due
maschi per Alexa / two masks
for Alexa ) de
Juan
Logar avec Curd Jürgens
o Le sourire de la
hyène ( il sorriso della iena / smiles
of gena / smile before
death ) de Silvio
Amadio avec Hiram
Keller
o Monta in sella, figlio di...! / Great treasure hunt / Repóker de bribones
– de Tonino Ricci
avec Stelvio
Rosi
o Alla ricerca del
piacere / Replica di un delitto – de Silvio Amadio
avec
Farley Granger
1972 o Meo Patacca – de Marcello Ciorciolini
avec
Gigi Proietti
o Maison de rendez-vous ( casa d'appuntamento / the bogeyman
and the french
murders /
murder
in Paris / the Paris sex murders ) de Ferdinando Merighi
avec Howard Vernon
o Plaisir charnel
du nouveau decameron 300 ( Decameron
’300 ) de Renato Savino
avec
Osvaldo Ruggieri
o Crescete e
moltiplicatevi – de Guilo Petroni
avec
Raymond Pellegrin
o Confessioni
segrete di un convento di clausura – de Luigi Batzella
avec
Mark Damon
o Attento gringo, è tornato Sabata / Judas...
¡ toma tus monedas ! /
Watch out Gringo !
Sabata
will return – de Alfonso Balcázar &
Pedro Luis Ramírez
avec George Martin
o L’amante
del demonio / The devil’s lover – de Paolo Lombardo
avec
Edmund Purdom
o Colpo grosso,
grossissimo… anzi probabile – de Tonino Ricci
avec
Terry-Thomas
o Il
prode Anselmo e il suo scudiero – de Bruno Corbucci
avec
Lino Banfi
1973 o Sentivano uno strano, eccitante, pericoloso
puzzo di dollari – de
Italo Alfaro
avec Robert Malcolm
o Racconti
di Viterbury – Le più allegre storie del’300 – de Mario Caiano
avec
Peter Landers
o Lo chiamavano Tresette... giocava
sempre col morto
/ In
the West there
was a man
named
invincible / Lo chiamavano tresette... / Man called invincible / They called
him
the player with the dead / Tricky Dicky – de Giuliano Carnimeo
avec George Hilton
o Liberté, mon
amour ( libera, amore moi… )
de Mauro Bolognini
avec
Philippe Leroy
o La maison de la peur ( la casa della paura / the
girl in room 2A ) de William L. Rose
avec
Raf Vallone
o La
muerte incierta / La
morte incerta – de José Ramón
Larraz
avec
Giuseppe Pertile
o Il plenilunio delle vergini / Full moon of the virgins / The devil’s
wedding night – de Luigi
Batzella avec Esmeralda Barros
o Primo
tango a Roma – Storia d’amore e d’alchimia – de Lorenzo Gicca Palli
avec
Leonard Mann
o Big guns /
Les grands fusils ( Tony Arzenta / Tony Arzenta è
big guns / no way
out ) de
Duccio Tessari avec Alain Delon
1974 o La révolte des gladiatrices ( the arena
/ la rivolta delle gladiatrici /
Livia, una vergine
per
l’impero / naked
warriors ) de Steve Carver & Joe D’Amato
avec Pam Grier
o Lo strano ricatto di una ragazza per bene – de Luigi Batzella
avec
Claudio Giorgi
o Sexy relation ( cugini carnali / high school girl / hot and bothered
/ loving cousins
/ the
visitor
) de Sergio Martino
avec
Riccardo Cucciolla
1975 o Il
pomicione – de Roberto Bianchi Montero
avec
Venantino Venantini
© Philippe PELLETIER pour Les Gens du
Cinéma (mise à jour 15/05/2005)